Conditions Générales de Vente

PRÉAMBULE

I- Définitions

Les termes ci-après définis ont, dans les présentes Conditions Générales de Vente (CGV), les significations suivantes :

Offre : désigne l’ensemble des services et produits proposés par « Mi’ Time », liste non exhaustive : Massages – Carte Cadeau – Abonnement

Client : désigne la personne qui achète une Offre, étant entendu que le Client peut ou non en être le Bénéficiaire selon qu’il fera un usage personnel de l’Offre ou non.

Bénéficiaire : désigne la personne indiquée par le Client comme utilisatrice de l’Offre.

Carte Cadeau : désigne le document comportant l’Offre, le lieu, le numéro de validité, la date de validité, le nom du bénéficiaire et le descriptif permettant de profiter de l’Offre.

Abonnement : désigne un ensemble de soins proposés sur plusieurs séances.

Prestataire : désigne la personne exécutant la prestation pour le bénéficiaire.

Données personnelles : désigne toutes les informations permettant, notamment sur Internet, d’identifier directement ou indirectement une personne physique (nom, prénom, adresse électronique).

II- Champs d'application et offres en ligne

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des services et prestations proposés par « Mi’ Time », sur son site Internet et à destination des clients (“Clients”) ou visiteurs. Par l’intermédiaire de son site Internet « www.mi-time.fr », « Mi’ Time » offre au Client la possibilité d’accéder à une gamme complète de massages bien-être, à réserver en ligne ou directement auprès du prestataire. En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une réservation ou un achat le site Internet « www.mi-time.fr » implique acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version, étant précisé que seule la version en vigueur lors de la réservation ou de l’achat du Client lui sera opposable.

Tout achat ou réservation effectués par le Client implique son acceptation sans réserve et son adhésion pleine et entière aux présentes CGV.

« Mi’ Time » se réserve le droit de pouvoir modifier les présentes CGV à tout moment. Dans ce cas, les nouvelles conditions s’appliqueront à tout nouvel achat ou réservation, ainsi qu’à toutes les opérations en cours, dès la date où elles auront été portées à la connaissance du Client par tout moyen. Les présentes Conditions Générales de Vente sont valables à compter du 01/09/2025.

ARTICLE 1 : Objet

« Mi’ Time » propose des prestations de soins corporels, massages bien-être (ci-dessus « Offre ») à ses clients (ci-dessus « Client »). Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de prestations de massage ainsi que les ventes de cartes cadeaux effectuées sur le site « www.mi-time.fr », ou directement auprès du Prestataire.

ARTICLE 2 : Conditions d’utilisation des offres

Article 2.1.

Dans l’hypothèse où le Client ne serait pas Bénéficiaire de l’Offre, celui-ci doit porter à la connaissance du Bénéficiaire les conditions ci-dessous développées.

Article 2.2.

Un Bénéficiaire mineur ne peut être accepté.

Article 2.3.

La délivrance de la prestation interviendra après le contrôle par « Mi’ Time » de la validité de l’Offre et du paiement intégral de celle-ci.

Article 2.4.

Seule la présentation de l’original de la Carte, de l’Abonnement reçu auprès du Prestataire, par voie postale ou imprimé depuis le courriel donne droit à une prestation.

Article 2.5.

L’Offre est valable selon les dates et jours de la semaine précisées sur le site « www.mi-time.fr », sous réserve de disponibilité au moment de la demande du Client.

Article 2.6.

Le Client reconnaît que les prestations des Offres n’incluent pas le transport jusqu’au lieu de la prestation de l’établissement sélectionné.

Article 2.7.

Les photographies présentées sur le site internet « www.mi-time.fr » ou sur les supports publicitaires de « Mi’  Time » ne sont pas contractuelles.
Toute reproduction partielle ou entière est interdite et sera susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires.

Article 2.8.

En cas de non utilisation dans sa période de validité, de perte, de vol ou de destruction de l’Offre, le Client ou le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement ni à une compensation de quelque nature que ce soit.

Article 2.9.

Dans le cadre de l’utilisation des Offres, le Bénéficiaire déclare bénéficier d’une couverture d’assurance suffisante, notamment pour la pratique des soins corporels et de massages bien-être. Il est rappelé au Bénéficiaire que la délivrance des prestations dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d’observer les règles de prudence élémentaires. Le Bénéficiaire en accepte seul les risques en conséquence et décharge « Mi’ Time » de toute responsabilité à cet égard.

ARTICLE 3 : Modalités de réalisations des prestations

Pour que les soins puissent être réalisés dans les meilleurs conditions possibles et que vous puissiez en tirer un maximum de satisfactions, il est nécessaire de respecter les points suivants.

Article 3.1. Horaires.

Il est important de respecter l’horaire de votre rendez-vous. Dans un souci de détente et de satisfaction optimale, nous vous demandons d’arriver 5 minutes avant le début de votre soin. En cas de retard, nous nous verrons dans l’obligation d’écourter votre prestation au prorata du retard constaté sans compensation possible.

Article 3.2. Modification ou annulation.

Pour toute modification ou annulation de rendez-vous, le délai minimum de 48H avant votre soin est requis. Au-delà de ce délai, nous serons contraints de facturer la totalité de votre soin ou le déduire de votre Abonnement ou Carte cadeau.
Les arrhes ne sont pas remboursables.

Article 3.3. Cadre de la prestation : Massage Bien-être.

Les massages proposés par « Mi’ Time » sont des prestations de bien-être, de détente et de relaxation. Ils n’ont aucune visée médicale, thérapeutique ou paramédicale, et ne s’apparentent en aucun cas à des actes de kinésithérapie ou de massothérapie au sens médical du terme. Le Prestataire n’est pas professionnel de santé et n’effectue aucun diagnostic, traitement ou suivi médical. Toute personne présentant une pathologie, un problème de santé particulier ou un doute doit consulter son médecin traitant avant de réserver une séance.

Article 3.4 État de santé.

Avant la réalisation de soins, il est important de nous aviser de tout problème de santé, allergie ou blessure qui pourrait gêner le bon déroulement de votre soin ou provoquer des effets secondaires. En cas de doute, veuillez consulter votre médecin traitant avant toute réservation. Si vous avez subi une opération chirurgicale de moins de trois mois ou pour toute maladie systémique, chronique ou auto-immune, veuillez prendre l’avis de votre médecin et si besoin fournir un avis médical avec les précautions à prendre avant toute réservation. En conséquence, « Mi’ Time » se réserve le droit de refuser à tout moment, un client dont l’état de santé ne serait pas compatible avec la réalisation d’un Massage Bien-être sur sa personne sans avis médical préalable.

« Mi’ Time » ne saurait être tenu responsable de tout effet secondaire relatif à un soin lié à la non communication de l’état de santé du Bénéficiaire. Dans tous les cas, les zones présentant des brûlures, des plaies ouvertes ou tout signe d’inflammation ou d’infection locale et/ou transmissible ne seront pas massées et suivant la gravité, cela aura pour conséquence de stopper le massage sans remboursement possible.

Article 3.5 Comportement au sein de l’Établissement.

Le lieu où « Mi’ Time » reçoit le Client est un univers de tranquillité, d’harmonie et de bien-être. Pour profiter au mieux de votre expérience, de votre sécurité et ne pas troubler celle des autres clients, il est interdit de fumer ou de faire usage de téléphone portable en dehors du mode « discret » ou « silencieux » ou appareil audio, de consommer des boissons ou de la nourriture issus de l’extérieur. Il est également interdit de venir avec ses animaux de compagnie. Les photos et les films sont interdits sans accord préalable auprès de la Prestataire.

Article 3.6 Sécurité des Personnes et des biens.

Une caméra de surveillance est installée dans la salle d'attente du local afin de garantir la sécurité de tous. Aucun enregistrement n'est effectué dans les zones privées. Vous êtes informé de cette surveillance dès votre première visite. Pour toute question sur la gestion des images, n'hésitez pas à nous contacter.

Article 3.7. Perte ou vols d’effets personnels.

Pour votre confort et votre sécurité, nous vous demandons de pas laisser vos affaires personnelles sans surveillance. « Mi’ Time » ne peut être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets au sein de l’établissement.

Article 3.8. Mœurs.

Sont également exclues de l’activité de « Mi’ Time », toute prestation à caractère érotique ou sexuel. Tout comportement déplacé entraînera l’arrêt de la prestation sans remboursement. Tout exhibitionnisme, acte à caractère sexuel au sein de l’Établissement ou toute demande auprès du personnel d’actes relevant de la prostitution engendrerons l’expulsion immédiate des locaux et des poursuites seront engagées.

ARTICLE 4 : Tarif et conditions d’achat.

Article 4.1. Tarif

Les tarifs sont indiqués en euros TTC.
« Mi’ Time » se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, l’Offre sera facturée au tarif en vigueur au moment de la commande.
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, par carte bancaire ou tout autre moyen proposé sur le site.

Article 4.2. Achat

Les achats en ligne se font via le site internet « www.mi-time.fr ».
Pour les prestations, la réservation d’un créneau est obligatoire via le système de réservation en ligne ou par contact téléphonique au 0783390680 ou en direct auprès de la prestataire.
Pour les cartes cadeaux, la commande est confirmée après réception du paiement.

Article 4.3. Livraison et modalités des cartes cadeaux

Les cartes cadeaux sont disponibles :

  • En version dématérialisée, envoyée par e-mail au format PDF à l’adresse fournie par le Client au moment de la commande.
  • En version papier, envoyée par voie postale à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande (option à sélectionner lors du processus d’achat).
  • Les cartes cadeaux physiques sont à retirer directement au salon en réservant un horaire de retrait par téléphone ou par mail après confirmation par le prestataire.

L’envoi postal est effectué sous un délai de 2 à 3 jours ouvrés après réception du paiement. Des frais de livraison peuvent s’appliquer, clairement indiqués lors de la commande.

Le Prestataire ne pourra être tenu responsable en cas de :

  • retard d’acheminement imputable au transporteur.
  • erreur ou omission dans l’adresse fournie par le Client.
  • perte ou vol du courrier après remise au service postal.

Il appartient au Client de vérifier soigneusement l’adresse d’expédition qu’il fournit au prestataire.
Les cartes cadeaux et abonnements sont non nominatifs. Le client peut céder sa carte cadeau à une autre personne à tout moment.

Article 4.3. Utilisation des cartes cadeaux

Les cartes cadeaux sont valables pour une durée de 12 mois à compter de la date d’achat.
Elles sont non remboursables et non échangeables contre de l'argent.
En cas de perte, elles ne peuvent être ni remplacées ni remboursées.
Les cartes cadeaux sont utilisables uniquement pour les prestations proposées sur le site.

Article 4.4. Conditions d'annulation et de report

Toute annulation ou report doit être signalé au minimum 24h avant le rendez-vous prévu.
En cas d’annulation tardive ou de non-présentation de la carte cadeau, la prestation pourra être facturée ou la carte cadeau considérée comme utilisée.

Article 4.5. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation.
Pour les cartes cadeaux envoyées par voie électronique, le droit de rétractation ne s’applique pas une fois le code de la carte utilisé ou si le client a expressément renoncé à ce droit.

Le Client exerçant ce droit dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités, pourra obtenir, au choix :

  • un avoir d’un montant égal au prix des Offres retournées pour une durée de 1 an à la date d’émission de l’avoir, utilisable uniquement auprès de « Mi’ Time ».
  • un remboursement de l’Offre.

Article 4.6. PREUVE D’ACHAT OU DE RÉSERVATION/ARCHIVAGE

Le Client est expressément informé que, sauf erreur manifeste dont il doit apporter la preuve, les données conservées dans les bases de données de « Mi’ Time » ont force probante quant aux achats ou réservations passés.

Les données sur support informatique ou électronique conservées régulièrement constituent des preuves recevables et opposables dans les mêmes termes et avec la même force probante que tout document qui serait reçu et conservé par écrit.

Article 4.6. Réclamations

Toute réclamation par le Client doit être adressée au Prestataire.